lundi 29 décembre 2014






Est venu le temps de se recentrer.
Après l'effervescence de Noël, après l'ébullition de l'exposition, se poser.

Penser à cette année qui vient de s'écouler. Celle où je suis devenue quarantenaire à reculons. Celle qui m'a vue tomber bien plus bas que ce que j'étais même capable d'imaginer. Et puis finalement, en touchant le fond de cette piscine qui pourtant semblait sans fond, rebondir et oser des pas que je n'envisageais même pas. Cette force de vie incroyable ! Il fallait passer par là pour savoir qu'elle existait ... Alors ce n'était pas vain ...
L'hiver et ses besoins de se retrancher sous des couvertures et de mûrir l'après dans le secret du coeur, arrive à point. Démarrer un nouveau cycle de vie. Accepter d'être féconde autrement qu'en donnant naissance à un enfant. Libérer cette créativité et cette sensibilité qui font partie de moi. Explorer les pistes à défricher devant moi. L'écriture, la photo. Ne rien exclure. Rêver grand .... et beau.

La nouvelle année approche. De quelles surprises sera-t-elle faite? Que vais-je apprendre de nouveau?

3 commentaires:

un23 ilaria a dit…

rebondir … c'est le mot que je retiens de tes quelques mots et c'est le plus beau mot à retenir, pour le présent et pour le futur, car on a toujours besoin de rebondir, même si on ne touche pas forcément le fond. Tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui va bientôt démarrer, pour qu'elle soit aussi riche que cette dernière qui se termine tout doucement. xx ilaria

Cath64 a dit…

Merci pour ces mots, si beaux, si bien écrits, et qui trouvent tellement d'écho en moi.
Je laisse partir cette année qui m'a vue devenir cinquantenaire - et plus qu'à reculons. Cette année qui m'a vue essayer encore d'être la mère que je voudrais pour ma toute petite, mon unique de bientôt 7 ans... Cette année qui m'a vue encore ne pas y parvenir.
Cette année qui m'a vue accepter tous mes échecs, les mettre sur la table pour repartir autrement ; et tout sera à faire en 2015.
Alors oui, en 2015, plus que jamais, je vous suivrai. Je suivrai vos mots et vos si belles images, pour voir où le chemin vous mène. :-)

belliflora a dit…

C'est un plaisir de te lire.
Oui, 2014 fut difficile.
Mais nous avons vu naître une photographe, ce qui n'était qu'un projet au départ, voire un doux rêve qui sommeillait depuis longtemps.
j'espère te relire souvent.