mercredi 17 décembre 2014

des mots et des photos

il faut que je vienne vous raconter ....
nous sommes partis mercredi soir, et j'avais exactement la même sensation que lorsque je partais à la maternité pour accoucher. c'était le bon moment, on y était ... l'excitation qui se mêle à l'appréhension. j'allais enfin voir sa tête ! 

j'ai aimé le vernissage, simple, convivial, avec des échanges profonds devant les photos. j'ai été touchée, tellement touchée par les échanges de coeur à coeur ... par les mots que certains ont posé. des mots intimes, des émotions ... c'était vraiment beau !

il y a toujours eu du monde à l'atelier. des surprises et des personnes attendues. 





j'ai été tellement entourée !
je suis pleine de gratitude pour mes amis proches qui sont venus de Toulouse, du Mans, de Bruxelles, d'Angers ... pour partager cette première... pour mes belles-soeurs qui m'ont fait la surprise de débarquer de Toulon samedi ... pour françois-edouard finet, notre ami peintre, qui a mis son magnifique atelier à ma disposition, et met beaucoup de coeur et d'énergie (et ceux qui l'ont rencontré ont pu constater qu'il en avait) à me transmettre son expérience d'artiste .... 
et mon coeur déborde quand je vois celui qui m'accompagne dans la vie mettre autant de lui dans cette aventure qui est la mienne... la disponibilité, le soutien, l'organisation de mon homme sont inestimables à mes yeux .... il y croit parfois plus que moi et jamais il ne me lâche la main ... je suis si bien aimée ...(rho et les sms des enfants "alors? alors?!" ...).
j'ai gardé aussi tous les mots envoyés avant et pendant, et mis les absents dans ma poche ...

c'était une belle première expostion, au delà même des mes attentes ...
alors maintenant il faut reprendre des forces, parce que mine de rien ça pompe de l'énergie!, et continuer la route vers de nouveaux projets !
vous me suivez ? ;-)

17 commentaires:

ovar a dit…

Comment ne pas te suivre, tu fais tellement de bien à la vie!

carine ONEIPA a dit…

Magnifique ! Je suis tellement contente pour toi ... et en même temps je ne suis pas surprise ... tu le mérites . Bravo ! J'aurais tellement aimé venir .. mais j'étais en pensées avec toi ... je guettais chaque moment .
bisous

Tartopraline a dit…

Je suis....

Anonyme a dit…

J'ai vécu des trucs sympas ce week-end ( mon anniv, cérémonie de mon engagement scout, la lumière de Bethléem) mais j'aurai toujours le regret de ne pas avoir vu votre exposition....Je connais vos photos par IG mais je suis sur qu'en vrai les émotions sont encore plus palpables.Bonnes Fêtes à votre famille
Françoise ( Alsace)

Au 34 a dit…

Bravo et merci de partager ce bonheur !

Marion a dit…

Plutôt deux fois qu'une !

Anonyme a dit…

Je n'étais pas à ce vernissage, mais je comprends votre émotion. Une belle aventure pour vous, à laquelle vous associez ceux qui vous aiment... Je vous suis depuis des années sur votre blog, et suis admirative d'une jeune femme qui mène de front un chemin personnel artistique et l'éducation de six enfants. Quelle richesse!!!Alors oui, bravo! L'atelier de votre ami est un endroit plein de charme, tout à fait ce qui convient à un artiste... Bravo à lui aussi! Je vous souhaite un très beau et très joyeux noël ainsi qu'à toute votre famille.Belle continuation de vos projets. Bien à vous. Annie

CelinDC a dit…

Bravo Estelle pour aller jusqu'au bout de ta démarche artistique et de tes envies!! Pour moi ça faisait vraiment trop loin mais j espère un jour avoir l occasion! En attendant j ai tes cartes, ton livre sur l enfance et je vais vite me commander des photos ! Keep going! Et quand je pense que tu as reçu une lettre de Bobin ! C est génial ! Bon repos...

Telle a dit…

il est beau ce cercle d'amour de toi vers tes enfants via les photos et qui revient vers toi via ton homme. Continue ! Tu te fais du bien autant qu'à nous je crois.

Cécile a dit…

Que c'est bon de lire tout ce bonheur dans tes mots... que la fin de cette année continue de t'être douce ! Et la prochaine pleine de projets :-)

Anonyme a dit…

Bravo! Je suis heureuse pour vous!
alice

un23 ilaria a dit…

c'est beau et ça a dû être encore plus beau d'y être ... quand le talent est au rdv, les gens suivent. J'aurais tellement voulu voir de près ces belles photos que je guette à longueurs de journées, pour certaines, sur IG. Croisons les doigts pour le prochain rdv. Car maintenant que la machine est en marche, rien et personne ne l’arrêtera!! Bravo Estelle!

Amélie a dit…

Je suis si heureuse d'avoir pu venir, te rencontrer et me plonger dans ton travail "en grand", ces beaux tirages dans ce joli lieu. Oui, c'était une très belle première exposition. Je t'en souhaite beaucoup d'autres, que je suivrai avec admiration. Merci Estelle.

Les pommettes du chat a dit…

En route :-)
Bravo Estelle !

Cécile a dit…

Félicitations pour l'expo. Et je suis contente de voir que tu as a nouveau un blog. Je trouvais tellement dommage que vassilissa s'arrête!
A bientôt,

Bien chiné a dit…

J'adore tes photos pleines de sentiments, si personelles...
L'atelier de ton ami est parfait pour montrer ton travail.
Félicitations!
Nines

B comme Bob a dit…

Je n'aurais pas raté ça, oh non, pour rien au monde ...
Cet envol, ton envol, le premier pas vers demain, vers toi, vers ton âme d'artiste qui nous séduit tant.
J'étais très heureuse de pouvoir être là.
Je serai très heureuse de pouvoir te suivre encore, et même t'accompagner, si tu en as le souhait ...
Je t'embrasse.