jeudi 12 décembre 2013

outside #9




certains matins semblent bénis. même quand on a décidé de ne pas courir, il n'est pas question de laisser passer l'occasion de saisir la lumière.
après avoir déposé les enfants à l'école, fait des bisous des câlins, je suis allée à la rencontre de l'esprit de l'hiver dans les champs. pas loin. mais c'était comme une aventure. garer la voiture, sortir l'appareil photo, enfoncer mes desert boots dans les ronces et la terre givrées. 
je ne sens plus mes doigts. mais le soleil rouge est presque là, presque au dessus de l'horizon. cette impression d'être à l'heure au rendez-vous, d'être exactement là où je dois être. dans un champ, ma voiture garée un peu en vrac, mes pieds gelés, mon appareil devant l'oeil. je suis là. et je sens. l'énergie de la terre et du soleil, la force de cette nature plus belle que n'importe lequel des spectacles créés par l'homme. ce ne sont pas les chutes du niagara, le grand canyon ou les falaises de moher, juste un champ entre la beauce et la sologne. un modeste champ gelé dans le soleil de décembre. dans cette humble étendue de terre, il y avait tout. le dépouillement et le majestueux. la chaleur et le froid. le vide et le plein.
de quoi me nourrir pour la journée. pas plus, pas moins. je ne doute plus que demain il y aura autre chose à donner à mon âme affamée. 

5 commentaires:

alexandra a dit…

Mon Dieu mais ton texte est tellement beau !!!

angedoré a dit…

Je suis sous le charme de tes photos et je comprends si bien ce que tu écris !!
Tu me fais penser a la phrase du petit prince " On ne voit bien qu'avec le cœur. "
une belle journée à toi
une fan de tes photos

l ange Mimosa a dit…

J'aime vraiment beaucoup ta deuxième photo... bon, et les autres aussi ! Hier sur mon blog je disais que j'aurais dû m'arrêter dans les vignes, la lumière est si belle ces jours-ci, toi tu as pris le temps de sortir de ta voiture avec ton appareil, merci à toi !

Peggy C a dit…

Vu sur la Loire, de sa fenêtre de sa maison de retraite Quai Villebois Mareuil,
il n y a pas une seule semaine ou je pense à elle et je sais qu'elle regarde sans cesse cette vue !

merci Estelle, d'ici qq jours j'irais voir ma grand mère et je penserais à toi et les tiens .

Peggy Fidèle depuis + 5 ans.

Amélie a dit…

Quelle beauté. Le texte et les images. Merci pour cette promenade poétique dans la lumière du matin des bords de Loire.