mercredi 13 novembre 2013

inside #6




collage imprimé trouvé sur le shop de studio oink

mercredi.
avec les enfants autour qui ont besoin de moi. moi qui doit travailler. le travail qui doit attendre, ou s'adapter à un rythme qui n'est pas le mien.
c'est la vie…
on fait ce qu'on peut, c'est toujours un peu bancal, parfois franchement frustrant. mais c'est la vie.
on tâtonne, on cherche l'équilibre. on s'emmêle un peu les pinceaux.

il faut rajouter à ça les doutes, les questionnements, le travail de sape de certains qui craignent qu'on leur dérobe leur place, de ceux qui n'osent pas et jalousent l'élan qu'ils sont incapables de donner à leur propre vie.

cet élan, on ne l'a pas inventé. il n'est pas apparu un beau matin après incantations et lamentations. on est allé l'extirper loin dans les tripes, c'était comme une aventure ce trajet dans les méandres des profondeurs. une traversée au dedans de soi. il était là, mais il a bien fallu le remonter à la surface. le laisser vivre.

une fois qu'on fait ce chemin là, on peut bien vous enlever les choses qu'on vous avait données, on peut vous retirer le soutien, l'amitié, la reconnaissance, c'est trop tard. on sait un peu plus qui on est. et on ne peut plus baisser les bras. on devient juste moins naïf. ça n'est pas si mal...

2 commentaires:

belliflora a dit…

cent fois oui Estelle ! (Là tu vois je viens chez toi dire que je ne sais pas si j'ai tjs ton n°... mais ça va mieux aujourd'hui, il a fallu aussi ce travail sur soi qu'impose la maternité, je crois commencer à comprendre un peu plus (et j'ai mieux dormi ça aide))
je te sens en colère un peu, contre quelques-uns qui jalousent; tant pis ceux-là resteront sur le côté...chacun a son chemin à tracer, sans doute feront-ils ce travail-là un jour, peut-être jamais...on s'en fout !
Tu es riche de tes questionnements. Tu produis des choses au lieu d'envier les autres. J'admire !
(et oserais-je te dire que je suis presque intimidée à l'idée d'acheter les photos que tu as faites de tes enfants, mmmhhh comment formuler ça ? disons que ça pose le problème d'un certain voyeurisme pour moi lectrice depuis longtemps (regarder les photos sur un écran et les acheter ce n'est pas pareil), je suis par contre impatiente de voir ceux que tu imprimeras sur d'autres sujets qui permettent plus de distance, je trouve ça plus sain. J'espère que ma franchise ne te vexera pas ! Je préférais te le dire voilà tout)

Et hauts les coeurs ! Tu fais tout bien pour tout, les couacs et la frustration font partie de la vie, l'essentiel se joue en lame de fond et tu le dis si bien !

elodie a dit…

Que tes mots me parlent ! Je suis retombée sur toi et comme je ne crois pas aux hasards, j'en suis heureuse ! Beau chemin que tu es en train de parcourir !