dimanche 10 novembre 2013

outside #6







promenade sur les bords de Loire inondés de cette douce lumière d'automne qui ricoche sur le fleuve et adoucit les bruns des végétaux.
une de mes balades préférées, avec ce pont en fer à traverser, les enfants qui courent dessus et font un infernal boucan, et cette presqu'île qui nous jette presque dans la Loire. il faut s'enfoncer un peu dans les herbes hautes pour aller la toucher et sentir le courant. et marcher dans les ornières pleines d'eau et de boue de la dernière pluie pour aller au bout du chemin rencontrer les vaches couleur de crème. 
c'est un peu l'aventure.
c'est beau au printemps, en été, en automne. et je sais que bientôt ce sera beau en hiver. j'attends le givre et la brume qui rendront le chemin mystérieux comme un coin inconnu de bout du monde.
j'appartiens à ce fleuve. c'est de là que je suis. 

1 commentaire:

stephanie27 a dit…

ton oeil, la lumière...splendide !