vendredi 12 septembre 2014







Arrive le moment où le corps n'est plus lisse. de la fraîcheur de la jeunesse que reste-t-il... la peau a traversé des tempêtes sentimentales, les attaques de la maladie parfois... les larmes ont creusé des sillons sur les joues, les rires sur les joues. et le Temps... le Temps modèle le corps comme la mer les rochers. érosion visible lorsque soudain on se retourne sur ce que l'on était avant. 
mais ce corps, celui de maintenant, celui qui a vécu, souffert, joui, attendu... ce corps comme il est, dans sa réalité sans fard, avec ses rides, le ventre plus jamais vraiment plat, les seins attirés vers le sol, les cicatrices, est dense de notre vie. témoin et acteur de nos instants.
c'est pour ça qu'il est beau. parce qu'il est plein. il est la preuve que nous ne venons pas de nulle part, que notre histoire nous a transformé. et que nous pouvons continuer la route.

( merci à mon modèle, et à ceux qui vont suivre, pour la confiance et l'authenticité...)

5 commentaires:

Stéphanie a dit…

C'est absolument magnifique, merci...

Anonyme a dit…

Ces photos sont encore plus touchantes accompagnées de tes mots. J'aime tes mots.

Tilleul blanc

Madame Alfred a dit…

superbe travail . A propos de corps vieillissants, vieillis, vieux ... la belle oeuvre vidéo de Bill Viola : Man searching for immortality/ Woman searching for immortality...

Anonyme a dit…

bravo à ces modèles qui osent se dénuder!
Même si vos mots raisonnent, ce temps n'est pas encore venu pour moi d'accepter ces marques de vie sur le mien de corps!

merci pour ces photos et ces mots et bravo pour votre travail!

lolabelle

clelotte a dit…

tes photos et tes mots sont très touchants et font peut être mieux accepter le temps qui passe ...