lundi 1 septembre 2014



j'ai toujours aimé septembre. le retour à l'école, l'odeur des cahiers neufs, les pages blanches à remplir et cette illusion qui pousse en avant que cette année, tout est possible, oui cette année ça sera différent...
j'aime encore plus septembre depuis que nous avons des enfants scolarisés. septembre me rend un peu d'autonomie. mes cafés le matin dans le silence. mes promenades avec mon appareil photo. mes déjeuners avec des amies. mes rêveries. 
et même si cette année les vacances d'été sont curieusement passées plus vite que les précédentes, je n'étais pas mécontente ce matin de déposer les trois petits à l'école... d'autant plus qu'eux étaient ravis aussi...

les deux grands garçons reprennent demain, notre aînée va vers sa nouvelle vie d'étudiante lundi prochain.
et moi je suis plus que prête pour cette rentrée, celle de mes 40 ans, faite de projets, de rencontres, d'échanges...
bienvenue septembre!

2 commentaires:

Amélie a dit…

J'aime beaucoup ces deux derniers billets où les images semblent se répondre, silhouettes en blanc et rose, en noir et blanc.

belliflora a dit…

Tu as quand même bien de la chance de ne pas travailler. Quand les enfants grandissent on retrouve en effet plus de liberté. Savoure, je pense que nous sommes nombreuses à envier ta solitude retrouvée !
Bonne rentrée !