lundi 4 août 2014

scotland #2

il a fallu des heures de route, des kilomètres avalés sur le bitume, des paquets de gâteaux et des "maman, quand est ce qu'on arrive?", "maman, j'ai mal au ventre!" (ah non pitié pas ça!), des cieux changeants et quelques embouteillages autour de Londres...
il a fallu du temps, une nuit d'hôtel avant de reprendre la route, encore. 

du temps pour arriver. 
plus nous allions vers le nord, plus le paysage se faisait dur et sobre, plus mon coeur se serrait. pas de chagrin, pas de grises pensées comme ses dernières semaines. de l'émotion. quelque chose de confus qui te prend et te malaxe. 

en prenant le chemin qui descendait vers le cottage, j'ai su. j'ai compris ce qui me brassait depuis 200 km.
j'étais arrivée. revenue au pays. celui que mon âme attendait, celui que mon âme connaissait. celui où il n'y a plus de questions parce que toutes les réponses sont là sous les yeux : les couleurs, l'eau, le vent, le ciel. j'ai posé mes pieds sur les terres de mon coeur. là où est mon essentiel. niché entre la mousse et l'eau profonde du loch, entre les arbres et le sommet de la colline derrière la maison.

c'était là, au milieu du perthshire, entre pitlochry et aberfeldy, entre loch tummel et loch rannoch, qu'était mon unité.







3 commentaires:

minabulle a dit…

Ca me donne tellement envie...
Tes photos sont de toute beauté, je ne me lasse pas de les voir défiler...

Froufrou et capucine a dit…

quelle ambiance dans tes photos !

Tin of tea a dit…

Si beau!