jeudi 28 août 2014

exposition, bientôt


c'est une histoire simple. une histoire banale de lumière et de temps qui s'écoule.
il y a des enfants qui courent et jouent dans l'eau. des petits matins brumeux et bleus. des fruits, des fleurs, et la peau des corps, fragiles.
il y a la nature, puissante, catalyseur des émotions, écho du bouillonnement, reflet de l'intime.
c'est l'histoire simple d'une femme qui vient d'entrer en quarantaine. qui ouvre les yeux. et qui cherche la lumière; celle qui rend beaux les gens et l'instant, celle qui révèle le sacré du quotidien.
c'est une histoire aussi simple que ça. simple et pleine.

save the date : exposition de mes photos les 11, 12, 13 et 14 décembre à Paris...

8 commentaires:

Myriam a dit…

Tu disais que tu es allée voir Sils Maria et que tu as aimé : je trouve que ce film raconte aussi une histoire de lumière et de temps qui passe. Cette actrice jouée par Juliette Binoche qui doit accepter de ne plus être dans la lumière, de laisser sa place, justement parce que le temps passe, qu'elle est de l'autre côté, plus mûre, plus réfléchie, plus vulnérable aussi, comme le personnage d'Helena qu'elle doit jouer.

Je ne sais pas si ce texte est celui qui accompagnera l'expo mais il est certain qu'il te va bien, qu'il est à la fois simple, évident, et pourtant si riche de subtilités.

Bravo Estelle pour cet accomplissement.

Cécile a dit…

Oh chouette ! Félicitations !!

Amélie a dit…

un beau texte pour accompagner cette image. Et voilà des dates que je note soigneusement.

Miss Fanchon a dit…

Excellent ! J'y passerai, c'est certain !

belliflora a dit…

toujours ces mots si pleins de sens...

Nathalie a dit…

Une exposition de tes photos !
C'est génial. Je suis aussi allée regarder les photos que tu as faites pour la collection de la Princesse au petit pois. Waouauh... beauté des photos et des textes qui les accompagnent. C'est fort. Beau.

Anonyme a dit…

félicitations pour ce beau projet, je note les dates!
leslie

oneipa a dit…

Çà c'est cool !
J'adore !