lundi 24 mars 2014

clothes #12





modèle hilde de citronille
tissu nani iro en double gauze de coton (un rêve de légèreté...)

quand je vois ces petites blouses smockées, je sens les rayons du soleil sur ma peau. il y a devant moi des petites filles aux épaules rondes et dorées qui courent sur le chemin, la brise fait s'échapper quelques mèches de leur chignon...

ce n'est pas encore l'été, à peine les prémisses du printemps... mais ma petite filleule apolline fête samedi prochain ses 5 ans. et j'avais envie de rajouter au paquet un petit quelque chose fait-main. j'ai cousu la première blouse hier, mais bAbette l'a essayée, et comme il lui allait parfaitement, elle allait forcément être trop grande pour sa cousine. alors j'en ai fait une deuxième ce matin, plus petite... bAbette est évidemment ravie que je me sois loupée sur la taille...

je ne pensais pas que ça se passerait comme ça, mais j'aime beaucoup smocker. je peste parce que je fais les repères tous les 5mm pour passer les fils de fronces à la main, mais ce n'est pas grave. je m'applique, je prends mon temps, je tire peut-être un peu la langue par concentration, et je plisse mes yeux de vieille derrière mes lunettes... mais je trouve ça tellement génial d'apprendre une nouvelle technique, de rajouter une corde à mon arc, d'avoir juste encore de nouvelles choses à découvrir!

pour continuer dans les smocks, je viens de commander le patron pauline. il m'impressionne un peu celui-là, avec ses smocks tout autour de l'encolure... mais j'aurais des regrets de ne pas tenter...

9 commentaires:

silo a dit…

tes yeux de vieille (mdr) font des merveilles avec tes mains!

caroline a dit…

Félicitations, c'est du très beau travail, çà rend très très bien!

Cécile a dit…

C'est très beau ! Pour une technique que tu apprends, franchement je suis impressionnée... vivement l'été !!

belliflora a dit…

ces blouses sont somptueuses ! du Bonpoint ou équivalent, avec un charme en plus.
moi aussi je rêve aux beaux jours.

Amélie a dit…

là je suis béate d'admiration ! Comme c'est délicat. Et parfait. (du coup, j'ai encore plus honte de mes finitions :(. Je ne vais jamais oser m'attaquer aux smocks)

Anonyme a dit…

Ces petits hauts smockés sont des merveilles!

Isabelle95 a dit…

Absolument magnifiques ! J'envie tellement les fées qui savent coudre, tricoter ou encore plus smocker !

B comme Bob a dit…

Tu as des doigts de fée et un oeil tellement bien affuté !
Bravo pour toutes ces cordes à ton arc ma belle :)

Unknown a dit…

Ohlala, quelle dextérité, quelle finesse! Tu m'impressionnes! Et moi qui veux me mettre aux smocks depuis plusieurs mois déjà...