mardi 25 février 2014

outside #13




( 2 petits - plus si petits - garçons se cachent dans les arbres, tu les vois?)

je voudrais écrire des mots, et puis en fait il n'y a rien qui vient. rien qui n'ait suffisamment de sens. rien à partager. juste du spleen, une estime de soi à peu près au même niveau que le QI d'une huître, des voix qui me disent que vraiment vraiment c'est mauvais mauvais...

7 commentaires:

Mamzellezonzon a dit…

Roh ben non!! On ne se connait pas mais je te suis sur IG et sur le blog, et vraiment, je trouve que tu fais des tas de choses formidables, tes enfants, les photos, douée de tes mains... Courage, le printemps sera bientôt là j'espère que ça aidera.

karen liberty addict a dit…

et les voix des amies qui aiment te lire spleen ou pas hein ??? allez ma bichette, xxx

castor a dit…

C'est vrai que nous nous sommes jamais rencontrées. Et pourtant. Je me sens proche de vous. Je ressens ces émotions qui vous serrent la gorge et compriment les poumons. Lorsque je vous lis j'ai l'impression que chaque mot sort de mon esprit. J'entretiens une correspondance par mail depuis un mois avec une âme soeur et depuis une semaine, comme vous, plus rien ne sort. J'allais me forcer, trouver à tout prix de belles phrases. Mais quel sens? Accepter c'est mieux. Et si l'autre (ou les autres), ne comprend pas, c'est qu'il y a un tout petit manque d'altruisme ou d'Amour.
Prenez votre temps. restez libre parce que c'est comme ça qu'on vous veut, libre et libérée. Peu importe le temps que ça prendra. Bon apmrès-midi, belle balade.
PS: j'ai aussi l'impression que c'est mon jardin secret que vous photographiez, ça me plairait tant de vous y inviter à boire une tasse de thé!

Framboise a dit…

Bonjour

Je te suis régulièrement sur IG, j'aime beaucoup tes photos.
(Je ne te connais pas du tout)
Mais je constate que tes textes sont souvent bien sombres... Je pense que le blog, l'expression par la photo et les mots sont un bon moyen, comme un exutoire, pour se défaire de mauvaises pensées... Mais il se dégage aussi de tes textes comme une grande solitude, une impression de ne pas te sentir là où tu devrais être... Comme si tu subissais beaucoup de choses.
Ce n'est pas du tout un jugement de ma part, hein, plutôt un ressenti à chaud quand je lis tes textes.
Peut être que ce n'est pas du tout le cas, peut être que tu as fait le choix d'être complètement sincère ( il y a des blogs ultra positifs, cela n'empêche que les humeurs de l'auteur peuvent être mauvaises, elle les cache, c'est tout)

J'espère juste que tu es entourée, aimée! Il y a de quoi être fière d'être une mère de 6 enfants, de bien les élever, de faire du quotidien quelque chose de beau, par la photo ou d'autres supports.
Je ne sais pas dans quel domaine tu manques d'estime de toi... Mais je pense que tu es TRÈS dure avec toi!
On n'est jamais aussi exigeant avec les autres qu'avec soi-meme...
La vie est compliquée, mais ce n'est QUE la vie au fond. Enfin bref, tes textes étant un peu mystérieux, et ne te connaissant pas, je ne peux pas concrètement t'aider/te donner un avis, mais en tous cas je t'en courage à continuer d'avoir l'œil, d'être curieuse et de faire des belles photos.

Ah oui j'avais juste une question subsidiaire: ce que je préfère dans tes photos ce sont les portraits. As tu envie/pensé à faire des portraits d'autres personnes que tes enfants? Des ami(e), gens dans la rue, des personnes de différents âges, des inconnus...

Emmanuelle a dit…

Allez, Estelle !! Ce que tu fais est formidable ! Ce que tu crées, couture, photos, intérieur, est superbe ! Tu es une belle personne et tu mérites de t'aimer à ta juste valeur. Bises

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup tes photos, ton travail. Alors juste de douces pensées pour toi en ce moment. Leslie

belliflora a dit…

Même pause pour moi en ce moment. Je ne souhaite pas partager parce qu'il n'y a rien à partager à part la fatigue et les idées noires. Et puis en fait, ça me va assez...vivre pour moi ! Pas pour les autres !
Tu trouveras des ressources bientôt pour nous faire remonter cette estime de soi à un niveau normal ! Car tu es une femme extra.
Des bises !