mardi 21 janvier 2014

inside #14

hier, pleine d'énergie, regonflée par mes lectures et ma méditation matinale, j'ai fait un peu de cuisine. rien d'exceptionnel, mais quand même plus élaboré que ce que je peux faire au quotidien.
le film mange prie aime que j'ai vu la semaine dernière m'a inspiré des fusillis à la tomate et aux saucisses de toulouse, avec oignons et ail. ça embaumait dans la cuisine, ça sentait le havre de paix, le réconfortant, les rires. et comme dit julia roberts dans le film, ça suffit de culpabiliser de manger des bonnes choses, la solution, c'est de prendre une taille de jean au dessus... (dans la limite du raisonnable...)
mademoiselle Prim quant à elle m'a soufflé un carrot cake. j'avais un peu l'impression d'avoir autour de moi les femmes du village de saint-irénée d'arnois (le lieu du roman). je pouvais presque les entendre papoter autour de moi...





elles me disaient de prendre le temps. de donner du sens à ce que je faisais. 
le soir en servant le dessert aux enfants, je leur ai dit que j'avais mis de l'amour dedans. et gaspard m'a répondu "miam, de l'amour, c'est trop bon!". mais il n'a pas mangé de gâteau, parce que de toute façon il n'aime pas les gâteaux... ce n'est pas grave, je crois qu'il a saisi l'idée globale...

6 commentaires:

lange mimosa a dit…

faire à manger pour ses proches, pour ceux qu'on aime, c'est de l'amour, oh oui !!!

belliflora a dit…

très beaux gâteaux !!
saines lectures, apparemment...(moi c'est plutôt la tendance inverse, arrêter de faire des gâteaux...)

alexandra a dit…

Je t'adore ! ;-)

Corinne a dit…

et puis zut, je sors de ma "réserve"... je vous ai enfin retrouvé...j'adore... merci
Corinne

Anonyme a dit…

moi aussi je sors de ma réserve pour vous dire merci pour ces mots, ces photos, bref, ce partage!!

lolabelle

Amélie a dit…

Un gâteau d'amour, c'est forcément bon, même quand on aime pas les gâteaux... Celui-ci me fait rêver, un vrai gâteau de conte de fées.